Si vous souhaitez faire de la photo animalière ou plus généralement de la photo de nature, le camouflage est une partie indispensable de la pratique. En effet, les animaux sauvages sont très craintifs et il est important de se fondre dans le décor.
Quel matériel pour réaliser une approche
Si vous souhaitez vous promener en forêt ou dans la nature et faire de la photographie, il est intéressant de s’équiper d’un minimum de matériel pour pouvoir se faire discret. Une tenue composée d’un pantalon et d’une veste de camouflage par exemple est une bonne base. Il faut choisir des vêtements assez silencieux pour ne pas effrayer les animaux que vous voulez photographier. Pour aller plus loin encore, il existe des tenues appelées ghillies qui permettent d’être encore plus discret, mais sont alors vraiment destinées aux photographes plus avertis.
Les tentes affut pour les animaux les plus craintifs
Pour réaliser des affüts et ainsi pouvoir photographier des espèces un peu plus craintives comme des cerfs ou des sangliers, il est intéressant d’utiliser une tente affüt. Cette petite tente se monte facilement et permet de se glisser à l’intérieur pour être protégé, mais également plus discret. Il existe de nombreux modèles ayant chacun ses spécificités, je vous conseille de jeter un ceil au site camouflage-photo.fr pour en savoir plus à ce sujet.
Le camouflage du matériel
Camoufler le photographe est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier de camoufler le matériel photo. Pour ça, il existe différents produits permettant de camoufler, mais éqalement de protéger l’objectif ainsi que le boitier. Il existe aussi des systèmes de « chaussettes » permettant de camoufler le trépied si vous en utilisez un.